Amour, Gloire et UMP
Une nouvelle saison d'une violence inouïe
L'histoire tourne toujours autour des rivalités politiques des clan Fillon et Copé, familles travaillant dans la grande politique et se revendiquant héritiers de l'UMP. Mais le principal personnage de la saison 3 cette fois est encore Nicolas Sarkozy, jeune retraité qui a eu la particularité d'avoir été président de la République , président de l'UMP, maire influent de Neuilly et qui maintenant donne son avis d'expert en finance internationale dans le monde entier des paradis fiscaux. Jean-François Copé s'était auto-proclamé chef de toutes les tendances de la famille UMP malgré la rivalité et la haine de son concurrent François Fillon. Alain Juppé, dans la saison précédente, a tenté de renouer la grande famille UMP mais a échoué devant l'antagonisme de plus en plus fort des deux clans. Ces deux clans étaient menacés un temps par une troisième force, les cousins Moudugland, qui pensaient éventuellement reprendre le contrôle du parti familial.
Alain Juppé, l'oncle canadien, s'est retiré depuis et aujourd'hui c'est le patriarche Nicolas Sarkozy, excédé par l'attitude de ses deux prétendants, qui tente de reprendre la main pour redorer l'image salie de la famille par la scission quasiment officielle de son ancien parti. François Fillon et ses lieutenants ont laissé une dernière chance à Jean-François Copé en évoquant la dissolution du RUMP en cas de nouveau vote à condition que le "traitre" Yannick Patternotte soit coulé dans le béton, Jean-François Copé ne lâche rien, c'est une question d'honneur.
Pour la troisième saison, les deux rivaux souhaitent se rencontrer sur terrain neutre, Fillon veut un nouveau vote des membres de la famille pour désigner le nouveau chef, Copé veut un référendum pour décider d'un nouveau vote mais pas avant 2014 pour en plus réformer les statuts de la famille , le patriarche veut régler le problème le plus rapidement possible et il est possible qu'il décide un vote pour décider d'un référendum. La troisième saison s'annonce passionnante et pleine de rebondissement, plus que jamais les deux clans sont près à l'affrontement.
Il y a peu de chances que sur ces bases les deux clans puissent s'entendre, le feuilleton de l'UMP est loin d'être terminé, on a presque hâte d'en arriver à la saison 4.
On en redemande ! :)
RépondreSupprimerPresque :)
SupprimerCa nous occupe bien.
RépondreSupprimerOui, si ça pouvait durer un peu je ne m'en plaindrais pas.
SupprimerUMP...ton univers impitoyable...
RépondreSupprimerÇa, pour être sans pitié, ils le sont.
SupprimerIls doivent chercher le Guiness. Les Feux de l'Amour sont à la 40° saison.
RépondreSupprimerAvec une saison par semaine, c'est largement faisable, ils peuvent le faire.
Supprimer