Révolution, sawachier!
Depuis le début du Printemps arabe, ces contestations populaires qui ont débuté en 2010 en Tunisie, juste avant la Libye et l'Egypte, il ne faut oublier que les démocraties n'existent toujours pas véritablement dans ces pays libérés des gros cons de dictateurs. Les islamistes qui attendaient tranquillement en priant 50 fois par jour, ont volé la révolution de ceux qui se sont battus pour la liberté et ont pris le pouvoir par les urnes en profitant du chaos.
Les révolutions ne sont pas terminées, il reste du boulot!
(Sawachier est une série de billet illustrée avec les magnifiques tee-shirt de combat de mon frangin de concert.)
Les démocraties n'existant pas vraiment non plus dans les pays "Zoccidentaux" , il est concevable et logique que des pays qui n'avaient pas connu cette forme de gouvernement jusqu'il y a peu se cherchent encore.
RépondreSupprimerLa véritable démocratie part de la base. Un régime où ce sont quelques-uns qui distribuent de façon opaque les investitures pour deux partis principaux certains d'être l'un ou l'autre le plus nombreux dans l'hémicycle, n'en est qu'un lointain ersatz. C'est constitutionnellement le cas du régime français.
T'exagères un tantinet je trouve.
SupprimerAh désolé, ce n'était vraiment pas mon impression.
SupprimerQuand on aura un militaire sanguinaire ou des intégristes fanatiques au pouvoir en France, je serais d'accord avec toi.
SupprimerJe te pensais un toup tipeu plus gauchissssss. Je me trompate.
RépondreSupprimerMais si, bien sûr qu'il y a plein de choses qui m’énerve dans notre belle démocratie mais dans ma famille, certains ont connu des vrais dictatures, je ne vais pas faire comme ces abrutis de jeunes pop qui utilisent avec légèreté ce mot pour décrire l'action du gouvernement.
SupprimerJe te suis parfaitement. Pour le moment nous n'avons ici que des conditions juridiques qui permettraient cette mainmise implacable. C'est encore trop, bien sûr.
Supprimer