David Cameron à genou
Le terme d’assistanat désigne péjorativement un système de redistribution des richesses ou de solidarité, dont les effets pervers ruinent la fonction. Ce terme est utilisé principalement dans le discours politique libéral, souvent à droite.
Le terme est associé à celui d'« assisté », souvent péjoratif mais pas automatiquement, désignant les bénéficiaires ou, selon le point de vue, les victimes de ce type de système : bénéficiaires si l'on insiste sur l'avantage accordé (c'est en outre la terminologie officielle), victimes dans la mesure où le système encourage, permet ou oblige leur maintien dans une situation de dépendance sociale peu enviable.
Plus largement, le terme est souvent utilisé pour désigner et critiquer toutes les formes de dérive des politiques d'aide sociale.
C'est triste pour les britanniques qui souffrent des intempéries exceptionnelles en ce moment, il pleut beaucoup plus que d'habitude au Royaume-Uni et la Tamise monte dangereusement, mais leur baltringue de Premier ministre ultra-libéral est en train de pleurer pour obtenir de l'aide financière de la part de l'Union Européenne qu'il conchie à longueur d'année.
"Nous cherchons à obtenir de l'aide de la part de l'Union européenne" a-t-il déclaré sans vergogne, ce qui ne l'empêche pas de promettre d'organiser d'ici 2017, en cas de réélection, un référendum sur une sortie de son pays de cette même Union. Le sans-gène de l'assisté sans doute. Il en est quand même à reconnaître qu'en Europe chez les autres, il existe des spécialistes pour pomper l'eau et organiser des systèmes de protection contre les inondations que son pays n'a pas ou n'a plus, forcément, à tout privatiser comme un con de libéral.
Qu'il demande de l'aide à sa chère City ou au Grecs qui maîtrisent l'austérité parce que l'assistanat des jean-foutre finira par tuer l'Europe.
Saine colère !
RépondreSupprimerOuais.
SupprimerJ'ai entendu une brève hier, des services municipaux distribuaient des sacs de sable pour protéger les habitations (facturés genre 10€ le sac ?)
RépondreSupprimerLe libre échange, c'est beau.
Supprimer10€ le sac du marchand de sable, ça fait combien la passe chez Pimprenelle ? :)
RépondreSupprimerEncore un qui va s'engraisser sur le malheur des autres!
SupprimerCameron est unijambiste ? ;°)
RépondreSupprimerL'indécence et l'incohérence semblent, aujourd'hui, être des vertus politiques. Surtout à droite.
A force de porter à droite on oublie sa jambe gauche.
SupprimerLe fils de tas-de-chairs a les eaux jusqu'aux c…lles ? Nous v'là bien ! :-)
RépondreSupprimerOuais, c'est ballot.
Supprimer