Kill the hipster
Alors que le bobo (son cousin éloigné) s'évertue à dépenser des fortunes pour ressembler aux pauvres dont ils envahissent le quartier, le hipster est au-dessus de ça, il arrive en terrain conquis avec son look de con. Le hipster est à la mode contrairement à ce qu'il croit avec ses airs supérieurs et se développe rapidement, trop. Contrairement à son cousin bobo au look parfois ringard, il existe en masse en banlieue et rien ne m'énerve plus que cette dégaine de barbe à rallonge, de futal à feu de plancher fini parfois avec des mocassins sans chaussettes, limite clodo. Cela a pris une dimension particulière un samedi matin quand un de ces clowns a démarré d'un stop l'air méprisant quand j'arrivais en VTT.
Le hispter est une calamité noyée dans le petit univers de merde des fashion victimes et je ne vous parle même pas de la musique qu'il écoute.
« Allez, encore une bière et *hips*, terminé ! »
~ Un ivrogne à propos de sa dernière bière
« C'est trop mainstream les jeux de mots foireux, je me casse d'ici. »
~ Un hipster à propos de la déclaration de l'ivrogne
Le hipster est une personne qui souhaite volontairement se démarquer des codes et des normes de la société (tant du point de vue culturel que du point de vue vestimentaire), pour ne pas entrer dans le même moule que les autres, qu'il qualifiera gentiment de petites fiottes de moutons.
Les hipsters ne pourraient pas attiser plus de haine s'ils étaient des roux membres d'Al-Qaida. Mais pourquoi ? Serait-ce leurs goûts musicaux ? Leur sens du style ? Leur attitude condescendante ? Peut-être. Ou peut-être est-ce leur faciès de con, si savamment travaillé et étudié le matin que l'on pourrait presque apercevoir une pancarte au-dessus de leur tête : Rouez-moi de coups, pour le bien de l'humanité.
Le seul problème est que l'on reste tous le hipster de quelqu'un. On peut être considéré comme plus branché qu'untel, lui même plus branché qu'un gros naze, ce dernier restant cependant plus branché que son voisin, etc. Il s'agit donc d'une notion relative; cependant certains signes ne trompent pas et vous permettront de reconnaitre un hipster au premier coup d'œil.
Pour plus d'explications sur ce phénomène de foire c'est ici.
FreeCasaBabylon avait posté des dessins de Fluide Glacial il y a quelques semaines avec une caricature hilarante de hipster :
RépondreSupprimerhttp://fcb-freecasababylon.blogspot.fr/2015/09/portraits.html
Exact! Et c'est tout à fait ça :)
SupprimerLa même laine sur les moutons que sur le menton desdits hipsters. Des moutons.
RépondreSupprimerC'est un peu ça. Il y en a même qui ont été pris pour des terroristes du Daesh en Suède
SupprimerRaciste !!! Hipsterophobe !!!!
RépondreSupprimerAch! Cheu suis fait comme un rat!
Supprimer:)
Supprimer