Yes we camp! Les indignés de La Defense
En fin d'après-midi je suis allé faire un tour sur le parvis de La Défense, le quartier d'affaire de Paris où travaille à peu près 120.000 personnes, du trader à la femme de ménage. Les indignés sont sur le parvis au pied de l'Arche, ils résistent malgré tout jusqu'à la date du 11 novembre, je les pensais plus nombreux, plus organisés, ils sont regroupés sur une surface de 50 mètres de coté et tout autour les CRS et RG les regardent et attendent. Plus bas, le marché de Noël s'est installé et plus loin les cravates et tailleurs courent vers les entrées de la gare RER. Les touristes s’arrêtent, prennent des photos et écoutent ce qu'ils ont à dire, il y a quelques espagnols dont celle qui peignait le cœur en rouge. Il y en a qui chantent, c'est festif malgré tout mais on sent bien qu'un soir la police va charger pour les déloger, ils ne sont pas assez nombreux pour résister.
J'ai pris quelques clichés avec mon portable pour vous faire partager la situation à ce jour, désolé pour la qualité des prises. Petit florilège de slogans, cliquez sur agrandir les photos.
merci pour ce petit reportage, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air bien nombreux :s
RépondreSupprimerVoilà une vidéo qui explique à sa manière pourquoi les indignés ne sont pas plus nombreux et pourquoi ils ne sont pas plus organisés. On y voit un matraquage de gens pacifiques par des guerriers en tenue de combat...
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=KoD7L1FCtqE&feature=youtu.be
On se souvient que la manif antinucléaire de Malville en 1977, avec un mort, deux amputés, une grosse centaine de blessés et des milliers de gazés a été la fin du mouvement antinucléaire de masse. Après Malville, peu de gens ont pris le risque de perdre un bras, une jambe ou la vie pour dire leur refus du nucléaire...
Que dire après avoir visualisé cette vidéo le Partageux, consternant.
RépondreSupprimerQuand on ne mange pas à sa faim, on n' a pas le temps de s'indigner de na pas avoir de quoi jouer sur le net.
RépondreSupprimer