Pacte budgétaire: un accord à 27, non à 20, euh à 17
Plus l'Europe est dans la mouise avec la crise de la dette et les menaces de sanctions des agences de notation et plus je m'aperçois qu'une Europe à 27 dans les conditions d'aujourd'hui ressemble vraiment à du n'importe quoi. Encore une fois, les européens se sont réunis pour la 2135ème fois pour pas grand chose et seulement pour essayer de se mettre d'accord sur l'évidence, se mettre enfin à la discipline budgétaire. Et là tu te dis, il serait temps qu'ils y pensent.
Evidement, dans ce grand bordel qu'est l'Europe et sur les 27, il y en a qui ne sont pas d'accord, les anglais en premier n'ont pas adopté l'accord mais ce n'est pas étonnant, l'anglois, isolé dans son île, a toujours foutu la merde en Europe et reste campé sur ses positions vis-à vis des banksters de la finance. Du coup on se demande à quoi sert cet accord.
J'étais au conseil syndical d'une copropriété de quatre-vingt-quinze appartements pendant des années et je me rend compte que c'était de la roupie de sansonnet à coté de l'Europe. Ça ne m'étonne plus que les français, entre-autres, se foutent complètement du pouvoir de Bruxelles.
tes deux dessins résument parfaitement la situation.
RépondreSupprimerJe veux un café aussi...
RépondreSupprimer@Corto,
RépondreSupprimerOuais, c'est à désesperer de s'imaginer qu'ils s'occupent de nos soucis.
@Guy,
Je viens d'en prendre un.
et oui que de vérités dans ton billet et puis les dessins sont excellents :-)
RépondreSupprimerSuper ces dessins! Ils viennent d'où ? Un blogueur avec un talent de dessinateur ?
RépondreSupprimerAucune idée, reçu par mail privé et il n'y a pas de signature sur les illustrations.
RépondreSupprimer