Comptes de campagne, the winner is...
Il n'y a pas qu'aux J.O. de Londres que l'on distribue les médailles, en France les comptes de campagne des candidats à l'élection présidentielle viennent d'être publié dans le Journal Officiel, alors qui c'est qui a la plus grosse?
Eh bien c'est François Hollande qui a dépensé le plus globalement mais, chose surprenante, n'est pas le premier dans les dépenses liées au web. On aurait pu penser le contraire avec ces live-tweet qui ont mis la réacosphère K.O. à quasiment tout les débats ( les militants UMP somnolent après leur bol de soupe le soir).
Non, c'est Nicolas Sarkozy qui a gagné la course à la dépense dans le web 2.0: "Sarkozy a dépensé plus du double de Hollande pour le web" eh ouais! Carrément!
Il aurait dépensé 1.331.846 euros pour le web, sur une somme totale de 21.339.664
euros, ce qui représente 6,2% du prix de sa campagne. Le clan Sarkozy était donc imbattable sur le web, à défaut de la présidentielle.
Et ce n'est pas étonnant, souvenez-vous de cette formidable campagne de Nicolas Sarkozy, quelques exemples de la stratégie presque gagnante qui avaient fait le tour du web:
Ouais ! L'échec complet...
RépondreSupprimerIls avaient l'argent, pas la compétence.
SupprimerQuel bon souvenir et de crise de rire!
RépondreSupprimerIl y avait même un Tumblr sur le thème de l'affiche :)
SupprimerLe pognon fait pas tout, et là en l’occurrence rien, because l'UMP n'y a adjoint que la lucidité d'une baleine malade et que le talent d'une rillette à base de ragondins.
RépondreSupprimerExactement, c'est comme donner un service du CNRS à Daniel Evenou. Les élections c'est du sérieux bordel!
Supprimer