Des maisons dans le ciel
Il n'y a pas si longtemps, j'avais regardé le dessin animé Là-Haut avec mon petit dernier et j'avais trouvé sympa l'histoire du grand-père qui, sous la pression des affreux promoteurs immobilier, avait équipé sa maison de ballons gonflés pour se tirer vers un coin plus tranquille. Le rêve d'aller voir ailleurs, de quitter un environnement oppressant et de dire merde à tout ces cons certainement. Malheureusement je ne peux pas le faire avec mon immeuble et je pense que mes voisins ne seraient pas tout à fait d'accord.
Le photographe Laurent Chéhère, largement inspiré de ses voyages personnels, a réalisé des clichés de ses maisons dans le ciel, avec des maisons banales comme on en trouve dans n'importe quelle banlieue, c'est très bien fait et ça a un coté magique.
Si on ne voit pas de ballons gonflés à l'hélium comme dans le film pour supporter ces maisons en apesanteur, c'est qu'il a utilisé un logiciel bien connu de traitement photo, il y a forcement une explication à tout les trucages :)
La suite à voir chez www.laurentchehere.com
Elles sont sympas ces photos ! J'ai vu le film aussi qui m'a bien plu.
RépondreSupprimerOui, en parlant de maison, tu n'avais pas une annonce à me montrer? :)
SupprimerIl ne fait pas passer dessous à l'heure de la grosse commission.
RépondreSupprimerC'est vrai que le tout-à-l'égout pose problème.
Supprimer