Vive les fesses!
Il parait que la fesse est devenue objet de discussions sans fin sur les blogs, les forums ou dans les gazettes médicales, je n'en sais rien vu que je fréquente plus volontiers les blogs politiques que ceux de la mode. Il n’empêche que visiblement la fesse est à la mode et qu'elles sont au centre de toutes nos attentions selon Jean-Claude Kaufmann, sociologue du frivole, spécialiste de la vie quotidienne et radiographe de nos corps qui vient de sortir le livre "La Guerre des fesses, Minceur, rondeurs et beauté".
Je ne doute pas que le sujet est aussi vaste que les fesses de ma voisine et qu'il y a beaucoup de choses à découvrir avec ce vrai sujet de société comme par exemple le fait que seul l'homme possède des muscles fessiers, liés à la bipédie.
Personnellement j'avoue que je regarde plus facilement les fesses d'une femme avant de remarquer la couleur de ses yeux et j'ai tendance à préférer les rondeurs aux fesses plates ou aux petits culs, la maigreur n'est pas mon truc et je n'ai jamais apprécié les cintres qui paradent comme mannequin dans les défilés de mode mais apparemment je suis normal puisque d’après Jean-Claude Kaufmann, le goût des rondeurs relève aussi d’une "revendication culturelle alternative", je suis donc aussi "punk" pour la musique que pour les fesses. L’ultra-minceur, la standardisation et les normes de beauté, ce n'est pas pour moi, vive les rondeurs!
Ouais ! Pareil !
RépondreSupprimerLes maigres dehors!
SupprimerYessssss
RépondreSupprimerYo! :)
SupprimerEnfin un veritables esthète j'achète. ...
RépondreSupprimerJe vais zieuter le bouquin aussi.
Supprimer