New York, Bill et moi
Évidemment je partage la joie de mes confrères à propos de l'élection de Bill de Blasio à la mairie de New York, ville que j'adore. Forcement tourner la page du républicain Michael Bloomberg est une belle satisfaction et j'ai une pensée pour tous ces new-yorkais vivant dans la misère qui, maintenant, ne seront plus à l'écart de la société. La gauche est au pouvoir à la mairie de la capitale du monde, Bill de Blasio a promis de lutter contre les inégalités et le changement c'est maintenant.
Bill a l'air sympa, il est démocrate et donc à gauche de la droite, il gère dorénavant une ville avec un budget de 70 milliards de dollars mais n'en contrôlera réellement que 10% ce qui fait que pas mal de ses promesses de campagne sont d'office à mettre à la poubelle.
On ne va pas se plaindre, c'est tout de même cent fois plus sympa de l'avoir comme maire que le milliardaire obsédé par la sécurité et le bien être des habitants d'Upper East Side.
Bon voilà tout ça c'est bien mais j'aimerais bien savoir pourquoi ce cher Bill a voulu me contacter cette semaine sur le téléphone de ma chère et tendre ?
La Grosse Pomme aura donc un maire moins à droite : c'est une bonne nouvelle. Cependant, le contexte étatsunien fait que même des soc-dem français seraient pris là-bas pour d'affreux gauchistes.
RépondreSupprimerOui, on verra bien ce qu'il peut faire tout de même.
SupprimerIl veut peut-être la prendre comme secrétaire ?
RépondreSupprimerAh! l'histoire de Bill (clinton) et sa secrétaire...
SupprimerJe lui envoie tout mes ados avec.
Supprimer