Luttons contre la parano réactionnaire par le rire
Depuis l'emballement médiatique des affaires Dieudonné et Gayet, quelques blogueurs réactionnaires se mettent à sauvagement enculer les mouches pour trouver le moindre argument à mettre sur la pomme de François Hollande. A propos du président d'ailleurs, écoutez-le lors de sa conférence de presse ce soir, il fera la distribution de plein de cadeaux aux patrons.
Après s'être pris la tête sur le pourquoi-du-parce-que, sur le oui mais alors que fait-on de la bombe atomique et sur les frais de couche à déduire des impôts des français, revoilà nos amis de la nauséabonderie sur l'affaire Dieudonné. Non content d'avoir hurlé à l'entrave à la liberté d'expression en oubliant les lois, certains en remettent une couche paranoïaque à propos du nouveau pestacle garantie sans antisémitisme du comique sur le retour Dieudonné, Manuel Valls, cette fois-ci se serait fait avoir et n'aurait pas capté le gros foutage de gueule dans le titre Asu Zoa, le gouvernement se ridiculiserait encore une fois en autorisant ses représentations.
D'après eux et sans attendre une confirmation des frères Bogdanoff ou de Raël, le titre voudrait dire en fait USA (Asu à l'envers) et Zionist Organisation of America (Zoa). Dans le doute j'ai voulu voir ce qui se disait sur le ouaibe et je n'ai rien trouvé de spécialement convainquant. Le site de la ZOA n'évoque même pas Dieudonné et personne ne doit le connaître là-bas.
Par contre j'ai bien trouvé la définition de Asu Zoa:
The asu zoa (elephant) was selected by the sponsor to lead the rest of the candidates. He was usually a member of the sponsor's family. A Beti proverb states, "Where the elephant has gone, there is a path for others." The dib koa (line closer) was tasked with bringing up the rear of mvon hunting parties. The asu zoa and dib koa were both expected to keep order among the candidates. The zogo (weakling) served as the ritual target of the others' jokes. The mvon were divided into several non-competing groups of as many as 60 individuals.
Je vous laisse lire l'article en entier, à force d'être parano, on se trompe (d'éléphant)
Titre inspiré par le billet (tiens un billet!?) de mon ami Gaël.
Du Corto.
RépondreSupprimerTiens, tu as deviné ?
Supprimer