Bétonné dans la délinquance
Il y a un truc qui me fait toujours halluciner quand on arrête des crapules comme le tueur du musée juif de Bruxelles c'est les belles paroles pleine de compréhension de leurs avocats vis à vis de leurs gentils clients.
En l’occurrence Me Soulifa Badaoui l'avocate du charmant Mehdi Nemmouche, Français de 29 ans originaire de Roubaix (Nord) et excellent joueur de bridge et de scrabble au club Bisounours de son quartier, dixit son entourage.
Comme beaucoup je l'ai écouté raconter la misère de son client très bon élève et étudiant hors pair et qui nous disait son incompréhension sur son implication dans cet attentat, lui qui n'a passé que des vacances tranquilles en Syrie au coté d'amis barbus rigolos et bons enfants.
"Il n'était pas ancré dans la délinquance" dit-elle avec sa tête de débile à peine réveillée.
J'ai écouté ensuite le procureur de la République de Paris François Molins en compagnie du procureur fédéral belge dresser son portrait lors d'une conférence de presse commune et j'ai été surpris du nombre de ses condamnations et de ses peines de prison, ce type excelle dans la délinquance mais il a choisi le diplôme de trop dans ses études de crapule, il finira au trou définitivement.
Ce n'est plus ancré dans la délinquance à ce niveau mais bétonné.
Il a un cv en béton ?
RépondreSupprimerOui mais je me demande à partir de combien de séjour en prison on est ancré dans la délinquance ?
SupprimerLa première douche ?
SupprimerAh oui effectivement, l'epreuve de la savonette vous introduit dans le milieu.
SupprimerJe me suis fait la même réflexion avec cette avocate. Soprano des bavards. Une telle mauvaise foi c'est du grand art. Vu son temps de parole sur BFM je me suis dit qu'elle faisait le scoop pub de sa fructueuse carrière .
RépondreSupprimerSurement, mais elle aurait pu prendre le temps de s'habiller.
Supprimer