Goût de chiotte
Le maire frontiste de Hayange, Fabien Engelmann, a dit assumer son choix et "ne pas comprendre qu'on fasse tout un pataquès" pour une œuvre, selon lui, "dont on peine à appeler ça de l'art". "Il n'y avait rien de mal à faire ça. On a une ville assez lugubre, sinistre, on a voulu l'égayer. On a repeint le fond en bleu piscine, le reste en bleu turquoise... Ça n'était en aucun cas pour détériorer la fontaine", a-t-il expliqué.
Fabien Engelmann est sans doute sincère, c'est juste un gros beauf. Il croit égayer sa ville en mettant du bleu piscine à la place du gris sur une oeuvre d'art comme si c'était un simple mur et il trouve ça chouette. En plus ce bleu me rappelle les produits qu'on met dans les toilettes pour que ça sente bon. Je ne connais pas l'artiste et je ne pense rien de son oeuvre mais je comprends sa réaction et sa déception. Je propose donc que tout les pros du street art français aillent aussi embellir la ville de Hayange avec plein de couleurs, surtout du coté de la mairie par exemple.
Parler d'art à un élu frontiste c'est comme chercher une part d'honnêteté chez Sarkozy : impossible.
RépondreSupprimerSarkozy donne les meubles du patrimoine à bouffer à ses chiens, c'est pas mal dans le genre.
SupprimerComme Jack Lang a quitté le ministère de la culture en emportant quelques tableaux (et c'est pas le seul) ça compense...
SupprimerNon, Sarkozy est un ancien président de la République, "République irréprochable" toussa.
Supprimer"République irréprochable" ne soyez pas naïf... Hollande aussi nous avait expliqué qu'il n'y aurait pas de repris de justice au gouvernement...
SupprimerAu final, il est moins grave de détériorer le mobilier que de le voler...
Je ne sais pas si le plus grave est le vol par un amateur d'art ou le vandalisme par un beauf.
SupprimerLe vol de très loin. Peu importe que Lang soit amateur d'art ou pas, il a volé la France et les Français.
SupprimerCela n'excuse en rien ce plouc de Sarkozy.
t'as une source pour ce que tu avances ?
Supprimeret ce connard quand il sera condamné pour détérioration d'oeuvre et atteinte au droit de propriété intellectuelle se posera en victime de l'UMPS
RépondreSupprimerIl y aura eu des victimes de la Diktatur Socialisss...
SupprimerLe gout de chiotte originel, ce serait pas plutôt celui qui a acheter cette "œuvre" ?
RépondreSupprimerBof, chacun son goût comme dirait l'autre.
SupprimerCe semble une constante de l'extrème droite. Il y a quelques années Bompard avait voulu mettre la main sur les Chorégies d'Orange.
RépondreSupprimerJacques Bompard avait effectivement déclaré la guerre à la culture dans sa ville, et puis ça les arrange bien que le bon peuple regarde les conneries à la télévision, ça évite de réfléchir.
SupprimerC'était laid et nul avant, c'est encore plus laid et tout aussi nul maintenant.
RépondreSupprimerEt, franchement, je ne vois pas ce que la culture a à voir là-dedans : c'est connerie à front de taureau contre connerie à front de taureau, voilà tout.
C'est pour le principe.
SupprimerDidier, la culture, c'est de gauche, vous ne pouvez donc pas comprendre...
SupprimerLa culture est pour tout le monde.
Supprimerje me demande comment Monsieur Goux réagirait si un analphabète (à son sens) réécrivait un de ses livres
Supprimer"La culture est pour tout le monde." mais tout le monde ne fait pas de la culture.
SupprimerIl ne suffit pas de vendre ses "œuvres" 9000 euros pour faire de l'art. Il ne suffit pas de s’autoproclamer "artiste" pour faire de l'art.
TU as raison de parler de gout de chiotte... Avoir payé 9000 € pour un oeuf déguelasse (gris ou bleu...), c'est avoir et des gouts de chiotte, et un certain mépris pour l'argent public.
RépondreSupprimerMais sinon c'est bien : ça a fait parlé hier.
(sinon coté République irréprochable, c'est très vrai... De même que le changement, ça devait être maintenant... Le match est tristement nul)