Une main de fer dans un Erdogan de velours
Je ne sais pas ce qu'en pense les nationalistes bien de chez nous mais la manifestation organisée par Erdogan avait de la gueule avec ces centaines de milliers de drapeaux rouges brandis par une foule enthousiaste, revigorée et terrorisée par le nouveau Ergodan millésime 2017. Cette manifestation avait un air des heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, je ne sais pas si c'est la moustache du grand Mamamouchi ou la présentation générale de son mouvement national-islamiste en grande pompe qui me fait dire ça mais il est clair qu'il s'est bien foutu de notre gueule depuis son arrivée au pouvoir. Bon, ça manquait quand même de croix gammées son truc.
Mais il faut reconnaître qu'il a réussi un coup magistral avec le spectacle du putsch raté que toute l'Europe a regardé avec inquiétude, il a pu enfin éliminer tranquillement et pratiquement sans scandales tout ceux qui étaient contre sa vision particulière de la démocratie.
La visite chez l'autre grand démocrate russe adulé par notre droite française prêt à prendre les armes est le coup suivant pour nous rassurer sur la paix dans le monde. Il nous reste à attendre une possible élection du grand saumoné débile à la maison blanche pour commencer à vivre dans la terreur. Poutine a trouvé son bouffon américain après ceux du Comité International Olympique pour devenir le maître du monde.
Mais je reste optimiste contrairement à mon ami Captainhaka parce que toutes ces enflures qui veulent embraser le monde je les emmerde bien profond.
Et ceux de chez nous, qui pratiquent l'intox, la surenchère droitière, les vacances chez Bachar, les serrages de paluche wahhabite et la politique de la peur, je les emmerde aussi tiens.
Wahhabite à Dudule ?
RépondreSupprimerAh mais carrément!
SupprimerJe suis étonné que l'Europe n'est pas annoncé en grande pompe la rupture des négociations avec la Turquie...
RépondreSupprimerL'Europe est dépassé par les événements.
SupprimerLes gens qui "gouvernent" l'Europe sont dépassés par les événement car ce ne que que des fonctionnaires/technocrates incompétents et lâches.
Supprimer