La droite qui fait réver
Autour de moi et même parmi mes collègues ça discute pas mal politique en ce moment, primaire de droite, actualité politique américaine et 4% de matière grasse dans le fromage de Hollande oblige mais quand j'écoute en détail les conversations j'ai parfois envie de baffer quand même, les gens sont globalement très cons quand ils donnent leur avis.
Si on les écoute, François Hollande c'est nul et il a été mauvais sur toute la ligne, leur petite condition de classe moyenne (pas celle évoqué par la droite à 10000 euros par mois mais la vraie) a morflé depuis 2012 en oubliant le quinquennat de goret de Nicolas Sarkozy et surtout, ils ne connaissent pas les promesses des candidats de la primaire de droite. A noter que je parle pas vraiment de programme puisque l'ensemble de leur proposition peut tenir sur une feuille de papier toilette ou cinq minutes d'un débat télévisé sur une chaîne à la con.
La majorité des français ne veut plus de Hollande, soit parce qu'ils sont déçus, soit parce qu'ils estiment qu'il n'en a pas assez fait pour leur gueule, comme d'habitude. Une partie n'en voulaient pas en 2012 mais voulaient foutre Sarkozy dehors, ça compte pas et ceux là voteront Juppé ou Fillon.
Enfin quand je dis que les gens râlent sans connaître les propositions de la droite, c'est une image, quand on leur met sous le nez ils se le bouchent vite fait. Moins de services, filer plus de thune aux riches ou augmenter la période de chômage avant la retraite ne fait pas rêver du tout selon un sondage paru dans Libé, ils se rendent compte que leur modeste niveau de vie de classe moyenne va vraiment en prendre un coup et que dans la réalité ça va être la bonne enculade avec n'importe quel candidat de droite.
Voilà.
RépondreSupprimerJ'aime toujours autant ta manière de dérouler. Je le comprends. Tout en rondeur de phrases tu enfonces les abrutis. Si tu avais des gros nichons, je t'epouserais.
Ah oui mais non, je ne fais que du 120 A en sous-tif.
SupprimerLa droite ? Une belle tripotée de branlochards tous incapables de présenter une seule bonne idée pour la France .
RépondreSupprimerEt plus c'est gros plus ça risque de passer pourtant.
SupprimerMais quelle différence votre votre gaute et la droiche ?
RépondreSupprimerPff, même dépossession de son pouvoir décisionnel au profit de la finance et de la technocratie européenne.
Le bilan de François Hollande ?
- Loi Macron
- Loi El-Kohmery
- CETA
- Peut-être TAFTA
- Augmentation du chômage
- Etc, etc...
Vous critiquez les sarkolâtres, mais vous êtes hollandolâtres.
Aucune indépendance d'esprit.
La gauche, la gauche, la gauche y'a qu'ça d'vrai tout comme ceux qui disent la droite, la droite...
Il n'y en a qu'un pour relever un peu le lot chez vous, c'est Montebourg.
Tiens ! Un fan débile qui traite les autres de fans débiles. Encore un type qui n'a rien compris.
SupprimerA Nicolas Jegou. Si je n'ai rien compris, la brillante intelligence que vous êtes devrait m'expliquer... Il est sûr que lorsqu'on regarde le chômage qui augmente, le fait que l'on soit les toutous de Washington, le CETA, etc, c'est à rien y comprendre de la part de ceux qui se prétendent être la seule voix autorisée du peuple, votre gaute en somme...
RépondreSupprimerMon commentaire était parfaitement clair.
Supprimer@ Nicolas Jéou. J'aime débattre, mais si votre commentaire était clair, dans votre esprit du moins, votre argumentation est d'un vide... sidéral !
SupprimerSi tu aimes ça, tu peux donc débattre tout seul
SupprimerDébattre avec un sarkolâtre comme le dit Philippe Stark, c'est difficile, même les autres candidats à la primaire n'y arrivent pas.
Supprimer