Le masque
Je lis pas mal de remarques sur le port du masque, l'obligation d'en acheter et le coût de ceux-ci à supporter.
Relativisons, si c'est possible, le masque n'est pas encore obligatoire partout et même s'il l'était quel est le problème exactement?
Je lis ce monsieur, conseiller municipal de Cherbourg, qui pleurniche un peu sur le surcouts dans le budget familial, surement avec raison mais je tiens à temporiser de mon point de vue personnel, je précise que je ne prend pas les transports en commun, que ma femme et moi avons un employeur respectant les règles.
Pour ma part je n'utilise pas de masque et j'estime ne pas en avoir besoin étant en télétravail forcé. Je ne sors que pour aller chez le boulanger ou à la superette, le tout à vélo comme pour aller au boulot.
Mon épouse travaille dans une grande surface (vous savez les gens inutiles jusqu'à il y a 1 mois et demi), elle a le droit à deux masques par jour de la part de son employeur, moi-même en reprenant le travail, j'aurais le droit à deux masques par jour de mon employeur.
Quand le port du masque deviendra certainement obligatoire dans la rue, je vais devoir en porter pour aller chercher le pain ou aller chercher les enfants à l'école, cela ne durera pas 4h et je ne le mettrais pas à la poubelle pour une sortie d'un quart d'heure, je vais donc l'utiliser et le réutiliser comme une grande personne raisonnable.
Ce monsieur sur Twitter est certainement sympathique mais je ne vais pas manger en famille avec un masque chez moi, ni faire des galipettes avec madame avec un masque.
Je vais rassurer ce monsieur, finalement je vais changer de slip de qualitay plus souvent que de m'acheter un masque à 96 centimes.
Rien n'est gratuit mon bon monsieur, il ne voudrait pas qu'on lui paye le savon et le PQ en plus?
96 centimes le masque vendu en grande surface. Pas cher?— Pierre Bihet (@PBihet) May 2, 2020
Il faut en changer toutes les 4 heures, pour une famille avec deux enfants, c'est un budget de près de 200 euros par mois!
Si c'est une obligation de santé publique, la gratuité des #masques se pose , et va s'imposer ... !
Ah mais le savon et le PQ ne sont pas obligatoires !
RépondreSupprimerOui c'est vrai, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on a le droit d'être crade.
Supprimerau secours montebourg revient !
RépondreSupprimerPour un vrai masque made in France!
Supprimer