Bayrou de secours
Il y a plus de 12 ans, bientôt treize, je publiais ce billet sur mon blog à baffes à propos de cette nullité de François Bayrou.
Il n'y a pas pire dans la vie d'être trompé par quelqu'un, je ne parle pas des couples mais des amis ou des valeurs dans lesquels on croit. François Bayrou est en passe de devenir le traite d'une partie de son électorat et c'est par la presse qu'on l'apprend. On savait déjà le candidat de la droite molle plus proche de Sarkozy que de Hollande, sinon il serait candidat du centre de la gauche molle mais quand on écoutait ses discours critiques presque sincères contre le président, on pouvait y croire. Une troisième voie, pourquoi pas. Personnellement je fais parti des gens qui pensent que les centristes ne servent à rien mis à part pour accéder à la cantine de l'Assemblée ou du Sénat. Ou assister au débarquement des américains en Normandie. Bayrou est découvert au grand jour, on sait maintenant que l'UMP lui fout la paix en le laissant peinard dans sa circonscription pour les législatives, le signe est suffisamment fort, Bayrou va baisser son froc et rejoindre ses amis de l'UMP pour le deuxième tour. La situation s'éclaircit pour les électeurs qui n'oublieront pas de se torcher avec le bulletin Bayrou. On a le droit de penser que le béarnais a bien berné son monde pour rabattre tranquillement pour l'UMP comme l’écrit l'excellentissime Nicolas, c'est moche et ça mériterait une bonne baffe au scrutin du premier tour. La couleur orange doit rester l'exclusivité de la DDE!
Emmanuel Macron l'a nommé premier ministre ce 13 décembre comme ultime roue de secours, une ultime erreur de sa part car Francois Bayrou n'a jamais cessé ses traitrises et son incompétence notoire depuis qu'il essaye de faire de la politique grâce à nos impôts depuis plus de 40 ans. Mais soyons positif, il y a des chances que son détournement de fonds publics reconnu par le tribunal correctionnel de Paris le mette définitivement à la retraite.
Et il est temps que ça termine avec Macron, nommer Bayrou dans un gouvernement en 2024 ce n'est tout simplement pas possible.
Le Rantanplan du Béarn mettra les derniers clous au cercueil de ces deux quinquennats. On va bien se marrer.
RépondreSupprimerBayrou, c'est le choix du pire, très clairement.
RépondreSupprimer